Tout feu tout flamme !

Clermont s’est imposé brillamment hier soir au stade Monptied en dominant la formation dijonnaise 3 buts a 0. Les auvergnats, fort de ce succès probant, bascule dans la première partie de tableau. Ca fait du bien.

carlierenorme.jpg

Quel match ! Renversants ,dominateurs ,realistes, les Clermontois ont battu les bourguignons de la plus belle des manières en gommant leurs manque d’adresse  entrevue depuis le debut de la saison. Les dijonnais en sont encore pantois. Pour preuve on a pas ou peu vu ces dijonnais pourtant reputé redoutable surtout a l’exterieur. Le monde de la ligue 2 est prevenu : Il faudra etre fort pour gagner Clermont cette saison !

Alors 13eme au debut de la rencontre ,Clermont avait pour ferme intention de concretiser en points leur bon debut de saison. Ollé-nicolle  decida  d’aligner une formation surprise en 4-4-2 avec Cordonnier dans l’axe  ,Marveaux lateral droit, Hamdani a la recuperation  et Poté reconvertit en milieu droit ,laissant  Ouejdide et Mendy en pointe. De quoi laisser au repos ou presque certaines pièces maitresses de l’effectif pour le match de mercredi contre le stade Rennais.

Le debut de match , plutot timide ,faillit reussi a l’ex clermontois Poyet qui expedia un joli tir croisé a quelques centimètres des cages de mickael Fabre. Pas de quoi s’inquièter car Clermont dès le debut de la rencontre semblait être en mesure de faire la difference notamment avec les qualités de ses individualités come la tête de Ouejdide ou la vitesse de Lesoimier et Mendy. C’est ce dernier qui ouvrit le score a la 13eme minute sur une action pour le moins special. Lesoimier sur corner trouvait d’abord la tête de Hamdani puis de Mienniel avant de retomber dans les pieds de l’ex messin qui foudraya Mouko en deux fois.  Passivité de la defense dijonnaise composé notamment de Jordan Lotiès, lui aussi ancien clermontois ,et voilà l’ouverture du score.

Le plus dur semble être fait puisque Dijon qui pensait se reposer sur sa defense hermétique, pouvait revoir ses plans et jouer plus haut ce qui laissait parfois des boulevards  a lesoimier et a Mendy, capable de faire la difference.  Zywiecki repoussait un centre de Lesoimier de la main mais seul les cameras de Numericable l’avaient vu. Mr Bré ,pourtant arbitre international ne broncha pas. La grosse occasion dijonnaise intervint dans la foulée avec un tirde l’excellent Robail repoussé par Fabre mais Poyet ne parvenait pas trouvait le cadre.

Mendy ,victime d’une entorse, laissa sa place a Grougi avec une reposition de l’equipe en 4-5-1 . C’etait clair ,on voulait conserver ce petit score du coté de Clermont.

Mais  les choses se passèrent autrement après la pause. Les rouges et bleus mettaient le feu dans ce match contre des dijonnais complètement extenués. Hamdani ,au sortir d’un beau mouvement avec Ouejdide manquait une balle de break mais ce ne fut que partie remise car Grougi sur son coté droit ,poussa Ba a la faute dans la surface de reparation. Penalty de l’inevitable Chaussidière et … 2-0 pour Clermont ,le public exulte et les trois points commencent alors a se dessiner.

Mais Clermont continue le spectacle et regale les 3839 spectateurs . Hamdani d’une frappe enroulée manque d’aggraver le score ( 67eme). La defense dijonnaise est litteralement pris en assault. Grougi se presente seul devant Mouko mais son tir frôle le poteau. Les quelques velléités d’attaque Bourguignonne sont vaines. Et la cerise sur la gateau arrive avec Carlier, entré en jeu qui repond d’une superbe tête smashé au centre de Lesoimier. Mouko est une nouvelle fois battu et voilà la deuxième victoire de Clermont cette saison.

Certainement la plus complète et la plus prolifique puisque les auvergnats se replacent a la 8eme place avec 11points laissant derrière des concurrents directs. Gueugnon et Libourne, qui jouera lundi, restent a 4 petits points. Un quart des points pour la survie en ligue 2  est acquis. Mais au dela du simple bilan comptable, Clermont a frappé les esprits hier soir et fait le plein de confiance.Ils ont été capables de construire leur victoire de la 1ere a la 90eme minute.

De bonne augure pour preparer la venue de Rennes au Monptied  ,mais aussi  pour la suite de la saison.

On espère que mercredi soir  ,Clermont va  ecrire une nouvelle page de son histoire …

 

 

Laisser un commentaire