Pour l’instant tout va bien …

Une fois n’est pas coutume, le vrai blog du clermont foot auvergne n’a pu suivre le calendrier dementiel du clermont foot auvergne ;de quoi faire un petit retour en arrière pour les confrontations contre Troyes et Boulogne, avant d’attaquer un autre gros morceau ce soir : le deplacement a Ajaccio.

pourlinstant.jpg

13 points : 2 victoires, 7 nuls et une defaite voilà le satisfaisant bilan du Clermont foot auvergne 63, surtout après son rythme infernal de 5 matchs en 15 jours. Au sortir d’une terrible confrontation face a Rennes ,les auvergnats se sont deplacés quatre jours plus tard face a des troyens avides de remonter au plus vite. Dans un contexte similaire a Nantes où 17 000 irreductibles poussaient les siens ,Clermont s’en est fort bien sorti avec une physionomie de match qui demontre toute la magie qui fait ce club et qui l’impregne depuis tant d’années. C’est pour ca qu’on l’aime. Car dans un contexte hostile, Clermont a su ouvrir le score avec le culot par Poté avant d’arracher une egalisation inesperée dans le temps additionnel sur Penalty par Chaussidiere suite a une main de Sanz. Cette fois on en est sur : cette equipe est formidable et merite sa peau en ligue 2.

Le match nul contre Boulogne aura un autre goût. Dans un calendrier inadmissible il faut bien le dire ,Clermont n’a pas pu forcer le verrou boulonnais . Manquant evidemment de fraicheur physique, les joueurs auront eu le merite de tout donner ,et de pousser jusque dans les dernières secondes. Rien n’y fait les hommes de didier Ollé-nicolle collectionne les matchs nuls. Merci aux 3843 supporters qui sont venus soutenir leur equipe.

Avec 13 points, Clermont est dans le bon wagon. A seulement deux points du haut de tableau et a 5 points du premier relegable ,les choses sont bien engagées. On croise les doigts pour la suite. Car Libourne et Gueugnon sont pour l’instant en grande difficulté. C’est un des points positifs, parmi tant d’autres de ce debut de championnat. Il faudra evidemment continuer dans cette voie.

A commencer par ce soir face a l’ac Ajaccio que les clermontois avaient battu le 28 aout dernier en coupe de la ligue 2 a 1. 11 eme les corses ont de par leur statut raté leur debut de saison. Pourquoi pas tenté quelquechose ce soir sur l’île de beauté qui eux evidemment n’ont pas joué la semaine dernière en coupe de la ligue. Le rythme du championnat continue donc son chemin a une vitesse folle. Pour l’instant ,les clermontois tiennent le bon bout ,c’est evidemment le meilleur depart des années ligue2 ; pourvu que ca dure.

On suit tout ca de très près.

Laisser un commentaire